Proposition d’architecture

Les applications de gestion de l’infrastructure informatique ont historiquement toujours été séparées en fonction des pôles d’intérêt des opérateurs, et les efforts nécessaires pour les lier – généralement au travers de connecteurs personnalisés ou super console fédératrice – étaient uniquement abordable pour les grands prestataires de services mutualisés.

De nos jours, heureusement, ce n’est plus le cas.

HPE Intelligent Management Center (IMC) est un outil de gestion des plus complets et bien intégré pour gérer le cycle de vie d’un réseau. A titre de comparaison, il a été conçu comme un progiciel de gestion de ressources métiers (ERP) avec ses différents modules intégrés. A lui tout seul, il peut fournir la totalité des fonctionnalités décrites dans le modèle FCAPS. Il peut être étendu horizontalement pour gérer un grand nombre de nœuds, et verticalement afin de produire des vues globales de santé et disponibilité (Business Service Management).

Vous pouvez commencer ce voyage par la simple gestion de composants de manière traditionnelle, pour un faible coût d’entrée, rendant ainsi la solution abordable pour les PME et petits prestataires de service, tout en préservant son évolution vers les besoins et budgets futurs.